REUNION DES COPROS LE 11 AVRIL 2016

Publié le par Le Conseil

INFORMATION DES COPROPRIETAIRES DE « CHAQUINSER »

5 avril 2016

Une ordonnance a été rendue le 24 mars 2016 par le TGI de Paris désignant Maître Pascal HOTTE en qualité de syndic judiciaire de notre copropriété pour une (première ?) durée de six mois, soit jusqu’au 26 septembre 2016.

Cette désignation est intervenue à la demande de PH par voie de requête du 21 mars

Comme vous le lirez dans l’ordonnance, Maître HOTTE devra notifier par huissier la requête et l’ordonnance à chacun de nous, d’ici le 24 avril. Nous disposerons alors d’un délai de 15 jours, courant à compter de la date de notification pour nous adresser à justice, éventuellement, sur tel ou tel point de la mission telle que donnée par l’ordonnance.

Depuis le 17 février, les évènements marquants peuvent être résumés comme suit :

Après « l’AG » du 17 février, nous attendions les initiatives que PH devait nécessairement prendre puisqu’il avait décidé de l’effectivité de sa démission de syndic de droit, à compter du 17 mars (Cf. projet de résolutions pour l’AG du 17 février).

Le Conseil Syndical n’étant informé de rien et rien ne paraissant bouger, j’avais pris l’initiative de téléphoner le jeudi 17 mars au matin à Monsieur Barbier pour m’enquérir des intentions de PH. Celui-ci m’avait répondu ne rien savoir de précis, si ce n’est que des décisions de PH étaient imminentes. Nous étions alors convenus d’un rendez-vous pour le lendemain, vendredi 18 mars à 14H30 pour faire le point.

En arrivant à ce rendez-vous j’avais eu la surprise de découvrir sur la façade du 11 square d’Aquitaine le panneau d’affichage tout frais posé, indiquant aux locataires (et à eux uniquement), qu’ils devaient désormais se rendre au 10 pour toute question. Monsieur Barbier m’avait alors annoncé un peu gêné, qu’à la suite de mon intervention il avait reçu l’ordre de vider le 11, précipitamment entre le 17 après-midi et le 18 matin ! Evidemment le délai était beaucoup trop court pour permettre une véritable restitution des lieux à la copropriété le 17 mars, comme annoncé par PH. Après avoir réalisé avec Monsieur Barbier un état des lieux et des problèmes se posant, sommaires, il me fut indiqué que les clefs du local d’accueil seraient restituées par dépôt chez l’huissier que PH mandaterait, pour effectuer un constat. Aussitôt après, j’ai adressé à PH (M. SALAHUD) le mail que vous trouverez sur le blog.

Dès que j’ai eu vent de l’introduction de la procédure (le 21 mars seulement, donc sans aucune anticipation par PH qui n’a pas craint de laisser une fois de plus notre copropriété « dans le vide »), j’ai « bataillé » pour obtenir une copie de la requête que l’on n’avait pas jugé bon d’adresser au Conseil Syndical, dont PH ne se souvient qu’il existe que lorsqu’il en a absolument besoin et que cela l’arrange.

C’est ainsi que, tout à coup, le vendredi saint, 25 mars, en toute fin d’après midi, alors que je n’étais pas à Paris, j’ai reçu deux mails de Monsieur SALAHUD, le premier pour m’indiquer qu’il avait fixé (toujours sans aucune concertation préalable avec le CS) le rendez-vous d’huissier au 30 mars à 9H30 et le second pour m’informer de la présence de légionnelles dans le réseau ECS de l’Ilot A, me demandant de répercuter l’information aux copropriétaires concernés, alors que les locataires avaient, quant eux, été informés de ce problème sanitaire pouvant être très lourd de conséquences sur la santé de chacun, dès la veille par courriers « boîtés » par PH. J’ai aussitôt joint JJ BEC, qui était à Paris et qui a heureusement pu faire le nécessaire, mais, forcément, avec un délai, entièrement imputable à PH.

Après avoir obtenu le report du rendez-vous d’huissier au 31 mars, j’ai donc fait constater par celui-ci, d’une part le peu d’archives laissées sur place par PH, et d’autre part l’absence de restitution par PH, des parties communes occupées par l’ALCA (privativement par PH, donc), au 5 square d’Aquitaine. De plus l’huissier ayant confirmé à PH qu’il ne voulait pas, pour des questions de responsabilité, être dépositaire des clefs du local du 11, j’ai dû accepter de l’être (ce que PH refusait absolument jusque là !) en attendant la désignation de l’administrateur.

Tous ces évènements importants et graves qui affectent notre copropriété exigent que nous nous mobilisions tous, sans exception et que nous nous réunissions très vite pour en débattre :

C’est pourquoi le Conseil Syndical vous réunira le 11 avril prochain à 19H.

A ce stade, le lieu ne peut être précisé. En effet, comme nous ne disposons d’aucun endroit susceptible d’accueillir plus de 80 personnes, il faut impérativement que vous répondiez, dans les trois jours de la réception de la présente, sur vos intention et possibilité de venir à cette réunion, pour que le Conseil Syndical puisse prévoir une organisation adaptée au nombre de copropriétaires inscrits. Dans l’attente, en tout état de cause le lieu de rendez-vous des participants est d’ores et déjà fixé devant le local syndical au 4 Square d’Aquitaine.

Pour vous inscrire il conviendra que vous retourniez cette note qui vous est adressée par courrier et par mail, avec vos noms et adresses, avec la mention bien clairement indiquée de votre présence ou absence, dans la boîte aux lettres du Conseil Syndical, impérativement (elle est située au 11 square d’Aquitaine).

C’est important, aucun de nous ne peut plus rester passif au regard de la situation que connaît notre copropriété et qui dépasse, la responsabilité du seul Conseil Syndical qui se délite progressivement, à cause de cela.

Véronique de TIENDA-JOUHET

Présidente du Conseil Syndical.

PJ : Requête du 21 mars 2016, ordonnance du 24 mars 2016 et mail à Paris Habitat du 18 mars 2016.

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